Vikings

Diffusée sur la chaine History et créée par Michael Hirst – le papa des Tudors – Vikings a réussi à séduire le grand public. La deuxième saison touche presque à sa fin et ça m’a donné des envies de critique.

A sa sortie, la première saison était une agréable surprise. On y découvrait un monde peu exploré par le milieu cinématographique: celui des vikings. La réalisation – impeccable –montrait des paysages somptueux. L’intrigue, bourrée de complots politiques et de suspense, est captivante à souhait!

Historiquement cohérente, dotée de bons acteurs – qui ont tous fait l’effort de prendre un accent nordique – et avec un générique génial, Vikings est une série qui a tout pour plaire.

L’histoire raconte la vie de Ragnar Lodbrok et de sa famille ( c’était un roi semi-légendaire de la mythologie nordique). Entre faits historiques et fables scandinaves, Vikings vous plongera – avec brio – dans le froid glacial de l’univers nordique. Il ne vous reste plus qu’à vous cacher sous une couverture avec un chocolat chaud pour résister au climat scandinave!

Le moins que l’on puisse dire c’est que Vikings ne s’est pas endormi sur ses lauriers! La deuxième saison a réussi à surpasser sa grande sœur en tout point. C’est sans hésiter que je vous recommande cette série qui pourrait bien devenir l’ennemi numéro un de Game of Thrones.

note 9

`

2 thoughts on “Vikings

Add yours

  1. J’avais commencé à regardé et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas poursuivie. Pourtant j’avais trouvé ça très sympa. Je vais m’y remettre je crois.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: